Diversification de marque : Ixina pousse les portes de la cuisine

Diversification de marque : Ixina pousse les portes de la cuisine

Après avoir célébré 25 ans de succès dans l’équipement des cuisines françaises, ixina se lance un nouveau défi en élargissant son offre pour proposer des solutions d’aménagement intérieur complètes, offrant ainsi à ses clients une expérience globale inédite.

1713860809.ixina.3.png

Dans un marché où les cuisines ouvertes sont devenues la norme pour 63% des foyers français, ixina répond à cette évolution en proposant une solution d’aménagement global dès le mois d’avril 2024. L’enseigne élargit son éventail de produits pour accompagner ses clients dans la création d’espaces harmonieux, de la cuisine au séjour, en passant par la salle de bains. Cette diversification se matérialise par une gamme étendue de meubles sur mesure et personnalisables, conçus pour s’intégrer parfaitement à leur projet d’intérieur.

1713860809.ixna.4.png

Dans un marché du meuble représentant un potentiel de 4,8 milliards

d’euros en 2023, dont 1,6 milliards pour les meubles de salon/séjour.

CETTE NOUVELLE OFFRE S’INSCRIT DANS LA STRATÉGIE DE CROISSANCE D’IXINA,

avec un apport de chiffre d’affaires estimé entre 5 et 10% dans les années à venir et avec un objectif de vente d’un projet d’aménagement intérieur toutes les 10 cuisines vendues

ce nouveau challenge est une suite logique au développement d’ixina

Pour Élodie Coutand, Directrice Générale d’ixina,

« Notre volonté de spécialiste est d’accompagner nos clients dans leurs projets d’intérieur dans leur globalité, car nous ne vendons pas des cuisines, mais des projets de vie. Et avec 63% de français qui ont une cuisine ouverte, notre objectif est de leur proposer un aménagement sur mesure et harmonieux entre leurs différentes pièces de vie, et de leur apporter un accompagnement de A à Z, du conseil jusqu’à la pose.»

1713861187.ixina.4.png

1713861187.ixnina.5.png

Avant d’élargir son offre, ixina a mené des études approfondies pour comprendre le marché et les attentes des consommateurs. Le résultat a permis de confirmer la demande croissante pour des solutions personnalisées, de qualité et abordables. Dès avril 2024, tous les magasins ixina proposeront ces nouvelles offres intégrées de manière cohérente aux projets de cuisine, offrant ainsi aux clients une expérience magasin fluide et complète.

Afin de soutenir ce lancement stratégique, ixina a mis en place un programme de formation complet à destination de ses franchisés et leurs équipes, garantissant ainsi un service client irréprochable.

Pour découvrir toutes les possibilités d’aménagement intérieur, le grand public pourra participer aux portes ouvertes du24 au 28 avril dans les magasins ixina, sur tout le territoire national.